photo du masseur

 

J'ai découvert et commencé à pratiquer le Massage Ayurvédique au cours d’'ateliers à PERPIGNAN en l’'an 2000.
En 2002, je décide de me perfectionner en entamant une formation diplômante au centre de Yoga et d’'Ayurvéda TAPOVAN. Après l'’obtention de mon certificat en massages ayurvédiques je continue à pratiquer et à apprendre en alternant semaines de travail (en tant que thérapeute au sein du centre de cures de TAPOVAN) et formations complémentaires, dont « Ayurvéda et Maternité » qui me tient particulièrement à cœur.
En 2004, enrichi de la somme de toutes mes expériences, je crée SATVA, un centre de Soins Ayurvédiques sur le port de Canet-en-roussillon, où j'exerçai.
Afin d'accroître mes connaissances j'ai continué à me rendre régulièrement au centre TAPOVAN jusqu'en 2008 où j'ai participé à des formations, à des colloques (Colloque international d'Ayurveda) et à des semaines de cures, que ce soit en tant que thérapeute ou curiste.
Afin d'approfondir encore plus ses connaissances en Ayurvéda, j'ai commence en 2008 un nouveau cycle d'étude très complet, reconnu en Inde, aux états-Unis et en voie de l'être par l'union Européenne, d'une durée de Quatre ans, au sein de l'institut Européen d'Etudes Védiques (IEEV). Cela m'a permis d'obtenir le diplôme de Praticien ayurvédique ou éducateur de santé selon l'Ayurvéda.
Entre temps j'ai effectué une formation de massages thérapeutiques ayurvédiques "Atreya Abhyanga®" toujours au sein de l'institut Européen d'Etudes Védiques. Cela m'a permis d'avoir une approche toujours plus approfondie et plus thérapeutique par les massages et differents autres soins.
J'ai complété cette formation par une formation de massages des Marmas, qui sont les centres ou les points vitaux d'énergie du corps. Les points de rencontre entre le corps et l'esprit. Certains de ces points correspondent aux points d'acupuncture de la médecine chinoise ou tibétaine.